top of page

PARTENAIRES : Ceasefire, FCRC (First Community Resource Center)
PROJET : Vidéo de collecte de fonds pour Camp Joy et CeaseFire


E-WEB-Goal-16.png
E-WEB-Goal-03.png
E-WEB-Goal-10.png
E-WEB-Goal-17.png
Play.png

Tourné et monté par Momentum Production

CeaseFire est une approche de santé publique pour la prévention de la violence qui comprend la violence comme un comportement appris qui peut être prévenu en utilisant des méthodes de lutte contre la maladie. CeaseFire a fait une différence dans les communautés du monde entier. De nombreuses communautés ont réduit et même mis fin aux fusillades liées aux gangs. Hanover Park est la première communauté d'Afrique du Sud à se voir offrir cette opportunité.


CeaseFire utilise une approche de santé et repose sur 3 piliers :
1) Interrompre la transmission
2) Identifier et changer la façon de penser des émetteurs les plus potentiels
3) Changer les normes du groupe

 

Camp Joy est un projet du First Community Resource Centre et n'est actuellement financé par aucun ministère ou institution gouvernementale. Il est soutenu financièrement par le  Église protestante pentecôtiste  dans le parc de Hanovre. Les centres de restauration, comme Camp Joy et d'autres, sont une nécessité indispensable aujourd'hui alors que les communautés luttent contre le fléau de la toxicomanie. Il met l'accent sur la réadaptation et la restauration en tant que lignes directrices pour la qualité de vie, un mode de vie sain et la réintégration.


Réhabilitation, pour lutter contre la toxicomanie et débarrasser les communautés à tous les échelons de la société de la violence et du gangstérisme.


Notre rôle : Nous nous sommes associés au FCRC pour produire cette courte vidéo de collecte de fonds destinée à une communauté de donateurs basée au Royaume-Uni. Nous avons suivi le pasteur Mike Crockett autour de Hanover Park et des installations du Camp Joy à Strandfontein pour avoir une idée de ce qu'ils font et de ce dont ils ont besoin pour continuer leur travail.

bottom of page

PARTNERS: Ceasefire, FCRC (First Community Resource Center)
PROJECT: Fundraising Video for Camp Joy and CeaseFire


Shot and Edited by Momentum Production

CeaseFire is a public health approach to violence prevention that understands violence as a learned behaviour that can be prevented using disease methods. CeaseFire has made a difference in communities around the world. Many communities have reduced and even end gang-related shootings. Hanover Park is the first community in South Africa to be offered this opportunity.


CeaseFire uses a health approach and stands on 3 pillars:
1) Interrupt transmission
2) Identify and change the thinking of highest potential transmitters
3) Change group norms

 

Camp Joy is a project of the First Community Resource Centre and is not funded at the moment by any government department or institution. It is financially supported by the Pentecostal Protestant Church in Hanover Park.Restoration Centre’s like Camp Joy and others, is a much needed necessity today as communities are battling the scourge of substance abuse. It focuses on rehabilitation and restoration as a guideline to quality of life, healthy living, and re-integration.


Rehabilitation, to combat drug addiction and to rid communities on all echelons of society of violence, and gangsterism.


Our Role: We partnered with FCRC to produce this short fundraising video aimed at a donor community based in the UK. We followed Pastor Mike Crockett around Hanover Park and the facilities at Camp Joy in Strandfontein to get a sense of what they are doing and what is needed for them to continue their work.

| South Africa

| France